Les cépages utilisés pour la distillation  sont le Baco 22 A, l’Ugni Blanc, le Colombard et la Folle Blanche.

La distillation se fait en novembre à l’aide d’un alambic armagnacais à simple chauffe. L’eau-de-vie ainsi produite ( à 52° ) est immédiatement mise en fûts de bois de chêne placés pour le vieillissement dans un chai en pierre et terre battue datant de 1870. Le stock en cours de vieillissement représente plus de 25 fois les ventes annuelles..

 L’Armagnac du Châteu de Lacquy  se caractérise par une grande complexité d’arômes, une belle longueur en bouche et une grande élégance qui le fait taxer de «  féminin «  par les connaisseurs.

 

Tous les Armagnacs du Château de Lacquy sont présentés en bouteilles de 70cl, en magnums bordelais de 150 cl et en pots gascons de 250 cl. ainsi qu’en bouteilles « Bellissima » de 50 cl et en carafes « Hélios » de 70 cl .

De plus le domaine produit un Vin de Liqueur à l’Armagnac composé de jus de raisin de Gros-Manseng muté avec de l’Armagnac titrant 17,5° présenté en carafe « Diva « de 75cl.

Le Château de Lacquy fait partie de l’association des Crus Légendaires en Bas-Armagnac qui exige le respect d’une Charte de Qualité sévère , en particulier sur l’obligation de vieillissement sous bois, sur l’interdiction de réduction du titre alcoolique et de toute sorte de vieillissement artificiel, sur l’étiquetage (notamment sur la mention de la date de mise en bouteille ) et sur le maintien d’un stock de vieillissement de 20 années au minimum.